Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac

La nature bretonne s'invite au spa

Photo 1 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 2 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 3 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 4 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 5 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 6 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 7 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac Photo 8 Lâchez prise au Domaine de Cicé-Blossac

Entre bois et lacs, le Domaine de Cicé-Blossac offre une véritable bouffée d'air à quelques kilomètres au sud de Rennes. Dans ce récent complexe hôtelier, le spa avec vue sur le magnifique golf est une bulle de bien-être où l'on célèbre la nature armoricaine avec les cosmétiques bretons Nominoë

Pénétrez au royaume des golfeurs

Loin de l'agitation de la capitale bretonne, le Domaine de Cicé-Blossac se dévoile en toute discrétion au-delà d'un quartier résidentiel paisible. Au cœur d'un golf 18 trous, une palette de vert se décline des fairways jusqu'aux arbres. C'est un lieu surprenant où les bâtiments sur pilotis recouverts de bardage en bois se reflètent dans les plans d'eau. Ici, les bruits de la ville cèdent la place au chant des oiseaux. Le regard s'attarde sur un panorama verdoyant ponctué par les silhouettes des golfeurs.

Spa avec vue

Elodie Daillant, esthéticienne et responsable du spa, m'accueille chaleureusement et m'invite à troquer chaussures et tenue de ville pour un peignoir douillet. J'ai rendez-vous pour un rituel détente DC Breizh qui me réserve une matinée plus qu'agréable aux accents typiquement bretons avec les cosmétiques Nominoë. A base de blé noir, fraises, ajoncs ou encore criste marine, cette gamme écologique et biologique fait la part belle aux produits issus du terroir breton. Pour commencer la relaxation, un bain aromatique multi sensoriel m'attend.

Plongée dans le bien-être

Elodie m'invite à prendre place dans la baignoire à remous qui se constelle de couleurs, en prélude aux bienfaits de la chromathérapie. Elle vaporise un voile d'eau floral au-dessus du bain et débute un massage capillaire en même temps que les jets commencent à me détendre délicieusement. Une belle entrée en matière pour inviter mon corps à lâcher prise avec le monde extérieur. Après 30 minutes de bain dans une douce pénombre, je prends place dans la cabine de soins enveloppée d'une lumière naturelle chaleureuse avec vue sur le golf. Je m'installe sur la table de massage chauffante.

Moment de détente aux parfums d'Armorique

Le son du gong marque le début de la séance. Elodie commence le soin par un gommage Nominoë au sucre, cire d'abeille et akènes de fraises appliqué par des gestes doux et assurés. Elle utilise ensuite des serviettes humides chaudes pour nettoyer la peau des subtils grains de fraises exfoliants avant de procéder au modelage de la même zone. L'huile de blé noir Nominoë et son léger parfum d'ajoncs relâche mes muscles uns à uns. Un sourire irrépressible me vient à mesure qu'Elodie déroule sur mon corps les serviettes chaudes. La détente se termine par l'application d'un galet chaud sous la voute plantaire, un régal ! Le gong retentit : les bonnes choses ont une fin. Pour sortir de cette douce léthargie, Elodie me convie à la tisanerie afin de reprendre mes esprits autour d'un thé et d'une brochette de fruits frais.

Ambiance « club house » et saveurs locales au menu

Dans ce voyage au pays des cinq sens, après le toucher, place au goût ! La vaste salle de restaurant aménagée façon brasserie dégage une atmosphère chaleureuse. Les menus s'affichent sur de larges ardoises et présagent de délicieuses découvertes pour les papilles. Les produits de la terre et de la mer s'invitent à la table. Je déguste une cuisine simple et généreuse composée de produits locaux et de saison dans une ambiance conviviale qui prolonge cette parenthèse de bien-être. Mon escapade épicurienne prend fin et je me surprends à flâner dans le Domaine encore quelques instants pour savourer et profiter de la quiétude du lieu avant de rejoindre le dynamisme de la capitale bretonne.

Texte : Marielle Yeurc'h

Informations complémentaires :

Des rituels de soins DCBreizh d'1h et d'1h30 sont également disponibles au tarif de 78 € / 110 €