Un printemps sous le signe de la vitalité

Le bien-être au printemps

Photo 1 Un printemps sous le signe de la vitalité Photo 2 Un printemps sous le signe de la vitalité Photo 3 Un printemps sous le signe de la vitalité Photo 4 Un printemps sous le signe de la vitalité

Le printemps, c’est la saison du renouveau ! Le moment de consacrer du temps à ce qui vous fait du bien et vous ressource. Quoi de plus vivifiant et revigorant que de respirer l’air iodé des côtes bretonnes ? Quoi de plus reposant que d’observer le réveil de la nature? Laissez-vous guider…

Les jours s’allongent, les températures remontent et la nature s’éveille, un véritable appel à l’évasion et au bien-être ! Ouvrez vos fenêtres, prenez l’air… La Bretagne vous invite à de belles balades iodées pour un bol d’air ressourçant. Une vraie introduction au lâcher-prise, renforcée bien entendu par une parenthèse au spa. Car le printemps, c’est aussi la saison idéale pour réveiller son corps trop emmitouflé pendant l’hiver. 

Les bonnes résolutions bien-être du printemps : 

Je retrouve une alimentation saine et détox

Pour retrouver la forme, finie la « junk food » ! Faites le plein de vitamines avec une alimentation équilibrée à base de produits frais et détoxifiants. Trucs et astuces de chef vous attendent lors d'ateliers et de cours de cuisine pour retrouver le plaisir de bien manger. A vous les secrets de recettes simples et savoureuses pour préserver votre santé !
En savoir plus : 
Ateliers et cours de cuisine bien-être
10 aliments détox 100% Bretagne

J'essaie les « pratiques énergétiques »

Hérités des pratiques ancestrales de la Chine et de l'Inde, le Tai Chi Chuan, le Qi Gong et le Yoga sont des disciplines qui favorisent l'harmonie du corps et de l'esprit. Retrouvez une paix intérieure et une regain d'énergie grâce à ces pratiques basées sur l'équilibre, la respiration et la concentration. Zénitude assurée !
En savoir plus : 
Activités Wellness à La Grée des Landes
YogiWalkie®, l'esprit nomade du yoga

Je me remets au sport en douceur

Pour reprendre du tonus, optez pour une pratique sportive douce. Développée dans les pays scandinaves, la marche nordique ou nordic walking est devenue LE nouveau sport tendance qui se pratique au grand air sur le littoral breton. Le vélo et la randonnée sont aussi de belles occasions de profiter de la nature et de remettre son corps en mouvement sans le malmener.
En savoir plus : 
La marche nordique
Vélo et rando, sources de bien-être