Les bienfaits des huiles essentielles

Le bien-être au naturel

Photo 1 Les bienfaits des huiles essentielles Photo 2 Les bienfaits des huiles essentielles Photo 3 Les bienfaits des huiles essentielles Photo 4 Les bienfaits des huiles essentielles

Découvrez les huiles essentielles, dont une des composantes se trouvent sur les terres bretonnes, pour un moment de détente authentique ! Les odeurs et les plantes si chères à la Bretagne se révèlent également bienfaitrices pour votre santé et votre bien-être, il n’y a plus qu’à faire votre choix ! 

Utilisées depuis des millénaires, les huiles essentielles sont reconnues pour leurs bienfaits sur le bien-être et la beauté de la peau. Qu’elles soient dissoutes dans de l’eau, diffusées dans l’air ou appliquées sous forme de massage, leurs vertus sont nombreuses : relaxation, sérénité, assainissement de la maison, bonne humeur… 

La Criste Marine

La criste marine tient sa force de sa capacité à pousser sur les falaises et les rochers exposés aux vents et aux embruns. A Belle-Ile, où elle est plutôt abondante, la criste marine a su s’adapter pour survivre sur les bords de mer balayés par les vagues. Très riche en iode, sels minéraux et vitamine C, l’huile essentielle de criste océanique est reconnue pour être un régulateur d’appétit et pour booster la jeunesse de l’épiderme.

Le Céleri

La péninsule armoricaine est la principale région de production du céleri rave. Riche en eau et en fibres, le céleri est diurétique et dépuratif. Son huile essentielle est réputée pour faciliter la stimulation de l’organisme et pour ses propriétés toniques. Elle est très efficace pour purifier l’organisme et pratiquer une cure détox.

L’Ajonc

L’huile essentielle d’ajonc, petit arbuste à fleurs jaunes, sera votre alliée bien-être et bonne humeur. Elle redonne force de volonté et espoir pour aller de l’avant. Aussi appelée huile de Gorse, elle aide à reprendre des forces et à envisager des solutions positives pour l’avenir. Une véritable bouffée d’optimisme !

La Jacinthe

A chaque printemps, la floraison des jacinthes à la pointe de la Torche dans la Baie d’Audierne est un magnifique spectacle coloré. L’huile essentielle de jacinthe a des propriétés anti-stress pour apaiser l’anxiété de la vie quotidienne et les tensions musculaires qui en découlent. Elle possède des vertus calmante et apaisante.

La Pomme

On en compte de nombreuses variétés en Bretagne, les pommes renferment des nutriments essentiels pour le bon fonctionnement du corps. L’huile essentielle à base de pomme soulage le stress et apaise l’anxiété. La richesse de l’essence lui permet également de traiter les problèmes respiratoires tels que l’asthme, la bronchite ou encore les états grippaux. Une huile essentielle apaisante et relaxante !

La Carotte

Région à sol sableux, la Bretagne est une terre propice à la culture de la carotte. Riche en vitamines A, l’huile essentielle à base de carotte a des vertus dépigmentaires sur les tâches cutanées. Elle est également recommandée pour stimuler et régénérer l’organisme pour un mieux-être au quotidien.

Les massages aux huiles essentielles en Bretagne : 

La Bretagne est LA destination bien-être par excellence. Laissez-vous bercer par les mains expertes des praticiens des spa et découvrez les vertus des huiles essentielles lors de massages et modelages relaxants et régénérants.