Le Slow Life

Ralentir le rythme

Photo 1 Le Slow Life Photo 2 Le Slow Life Photo 3 Le Slow Life Photo 4 Le Slow Life

Débordé(e) ? Stressé(e) ? Et si plutôt que de courir plus vite, vous adoptiez l'attitude slow life ! Le principe est simple : retrouver du temps pour soi et prendre soin de vous. Vraie philosophie et art de vivre, le slow life peut s’apprendre par des gestes simples pour ralentir tout en douceur et découvrir une nouvelle philosophie de vie. Prenez votre temps ! 

Au quotidien

Face à un rythme de vie effréné et à vouloir faire toujours plus en moins de temps, l’heure est venue de se recentrer sur soi et sur son bien-être. Libérez du temps dans votre agenda, posez-vous quelques instants et renouez avec la simplicité ! Le slow life c’est revenir à des valeurs simples, profiter de chaque moment et ne pas se laisser polluer l’esprit par trop d’objets connectés ou par les sollicitations de toutes parts. Et pourquoi pas vous poser un peu en profitant d'une parenthèse ressourçante au spa ?

Slow Food

Prendre soin de soi, c’est aussi se faire plaisir avec de bons produits en cuisine. Redécouvrez le plaisir de faire vos courses au marché, cuisiner les produits frais et de saison, recevoir les amis et savourer ! Car le slow food c’est aussi prendre le temps de vivre au rythme des saisons avec des fruits et légumes riches en goût qui se plaisent à pousser sur le sol breton. Les ateliers culinaires mis en place par les chefs bretons vous font découvrir ces nouvelles façons de cuisine en mode bien-être et enfin retrouver les saveurs et les plaisirs sains de la table !

Slow Sport

On souffle et on se concentre, donnez vie au mot «zen» grâce à des exercices de yoga ou de thaï chi, l’idéal pour se retrouver et prendre son temps. Les activités douces comme le paddle permettent également d’améliorer son équilibre, sa concentration et sa respiration. Pour vous oxygéner à votre rythme et apprécier la liberté, adonnez-vous à la marche et la randonnée ! La Bretagne regorge de parcs, bois et forêts pour profiter de l’air pur de la nature, sans oublier le bord de mer pour une bouffée d’air iodé !