Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu

L’air du large à pleins poumons

Photo 1 Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu Photo 2 Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu Photo 3 Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu Photo 4 Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu Photo 5 Escapade iodée à la pointe Saint-Mathieu

Envie d’un grand bol d’air ? Cap sur la pointe Finistère ! Cette escapade au bout du monde vous invite à respirer à pleins poumons avec, en prime, un spectacle surprenant.

A l’ouest de Brest, direction la côte pour voir de plus près l’océan. En chemin, faites escale au phare du Petit Minou, célèbre pour sa longue digne pavée qui le rattache au continent, ou au Fort de Bertheaume, paradis de l’escalade. Dans cet environnement où la nature est reine, la découverte se poursuit jusqu’à un lieu unique où se mêlent à la fois passé et présent. Le majestueux site de la pointe Saint-Mathieu vous invite à lâcher-prise avec son air vivifiant et son caractère insolite. Autour des ruines d’une abbaye du XIe siècle, le phare et son sémaphore valent à eux seuls le voyage. Ensuite, par le GR 34, profitez des bienfaits de la marche pour mettre le cap au nord. Ce circuit d'environ 1 heure vous fait sillonner la côte bordée par la mer d’Iroise avant d’accéder au petit port typique du Conquet, ce port du bout du monde d'où embarquer pour l’île d’Ouessant et l’archipel de Molène.

Nos coups de coeur 

Un goûter au salon de thé de La Vinotière

Après une bonne balade, rien de tel qu’une pause sucrée. Le salon de thé de la Vinotière vous invite à céder à la gourmandise. Dans ce salon de thé qui mêle décontraction et élégance, prenez place dans un des canapés moelleux. Laissez-vous tenter par une tasse de thé accompagnée d’un cake au blé noir et profitez de cette halte bien méritée.

Chambre design avec vue sur mer

L’Hostellerie de la pointe Saint-Mathieu s’est agrandie fin 2016 pour proposer de belles chambres design avec vue sur mer. Avec une déco originale en voile des bateaux, les chambres Luxe et les suites sont de véritables écrins de calme et de douceur, avec vue sur la mer ou sur le phare qui s’illumine à la tombée de la nuit. 

Pause spa avec le soin "Brume d’écume"

Au cœur de ce paysage atypique, craquez pour le soin signature Brume d’Ecume au spa Carita de l’Hostellerie de la Pointe Saint Mathieu qui propose un enveloppement aux algues suivi d’un modelage au choix (mains, pieds ou crânien). 50 minutes de lâcher-prise où les algues distillent tous leurs bienfaits avant de profiter du sauna et de la piscine chauffée.