J’ai testé le spa Phytomer à Saint-Malo

En plein cœur de l’hiver, quoi de plus ressourçant que de s’accorder une pause au spa. Le spa Phytomer m’a depuis longtemps tentée avec son esprit contemporain et sa situation proche des plages de Saint-Malo. Rendez-vous est pris en matinée pour tester les cosmétiques marins Phytomer et profiter du savoir-faire des modeleuses formées par la marque.

Dans un quartier résidentiel de Rothéneuf à Saint-Malo, le spa Wellness Phytomer jouxte les locaux historiques de la célèbre marque de cosmétiques. Dans cet écrin de pierre et de verre entouré de verdure, on entre dans un vaste espace rempli de lumière qui met en valeur des cosmétiques Phytomer sous un plafond cathédrale.

Une suite privative m’est réservée pour les soins de ce matin. Une belle lumière pénètre par de larges baies vitrées qui donnent sur un jardin. Cette pièce au volume généreux, composée d'un espace bien-être et d'un petit salon, est agrémenté de fauteuils et de tapis moelleux et se réchauffe de touches de bleu profond, clin d’œil à la marque. Les luminaires apportent une touche chaleureuse. Mon peignoir m’attend dans la salle de bains. 

Suite spa Phytomer © Marielle Yeurc'h

Sarah, la praticienne me rejoint pour débuter ma séance de respiration active dans la suite privative. Le but de cette séance de 20 minutes et de dénouer les tensions par la respiration avant de profiter des bienfaits du modelage. Cette technique emprunte au yoga les postures et la respiration en prenant conscience du passage de l’air dans les poumons et les muscles sollicités pour détendre le buste. Sarah me montre une première fois les mouvements, la posture à adopter et le flux d’air à expulser. Nous faisons ensemble les exercices. Mes muscles commencent à se détendre, ma respiration devient plus profonde, la tête commence même à me tourner légèrement. Rien d’anormal m’assure Sarah qui m’indique que cela prouve une meilleure ventilation dans tout le corps. Agréablement surprise par la sensation que cela procure, je prends place sur le lit de modelage chauffant pour débuter le soin du corps.

Le modelage bien-être Oligomer® Spa est composé d’un gommage et d’un modelage de tout le corps. Sarah applique le gommage à la criste marine et aux sels marins avec des mouvements circulaires pour faire disparaître les impuretés. La texture fraîche aux accents marins offre une douce exfoliation de tout le corps. Le gommage disparaît en « peluches » au fur et à mesure de l’application par Sarah ce qui évite de quitter la table de modelage pour passer au soin du corps.  

Boutique spa Phytomer © Marielle Yeurc'h

Je suis portée par la douce musique des notes de piano d’Erik Satie. Le modelage est réalisé avec l’application du lait corporel à l’Oligomer®, l’arme secrète reminéralisante de Phytomer. Tout mon corps se détend au fur et à mesure du soin, de la pointe des orteils au cuir chevelu. Le lâcher-prise opère grâce à des manipulations inspirées de l’ostéopathie. Le soin touche à sa fin, Sarah m’invite à reprendre doucement mes esprits. Je me blottie dans mon peignoir et m’installe confortablement dans un des fauteuils tandis que Sarah m’apporte une infusion. Les yeux posés sur le jardin, je me sens parfaitement détendue dans un corps remis à neuf. Le soleil qui inonde la suite spa m’invite à me rhabiller et la proximité des plages me donne des ailes. Un petit tour par la boutique et me voici comblée pour retrouver les bienfaits des cosmétiques de la marque à la maison. Régénérée, je suis prête à aller respirer à pleins poumons sur la côte malouine, pour prolonger l’expérience de cette bulle de bien-être signée Phytomer.

par Marielle Yeurc'h
le 19 janvier 2017 

En savoir plus :  Spa phytomer Saint-Malo
Cosmétiques Phytomer