La marche nordique en Bretagne

Le bien-être en marche

Photo 1 La marche nordique en Bretagne Photo 2 La marche nordique en Bretagne

Pratiquer la marche nordique en Bretagne, c'est remettre votre corps en mouvement dans le cadre enchanteur de ses forêts ou l'air vivifiant de ses plages. Sur les sentiers de Bretagne, avec vue sur mer ou au cœur de la lande, vous prenez soin de vous, vous réapprenez à mieux gérer le stress, à être à l'écoute de votre corps.

En route vers le bien-être

Lassés de l'atmosphère confinée du club de sport ? Rien de plus démotivant, il est vrai, qu'un abonnement rarement utilisé. Pour reprendre une activité physique tout en douceur et au grand air, choisissez donc la marche ! De bonnes chaussures, une tenue décontractée et vous voilà équipés pour partir en promenade ! Pratiquée régulièrement, la marche, vous aidera à reprendre du tonus, à détoxifier votre organisme et à tonifier votre corps sans le malmener. La marche est une bonne alternative au jogging qui peut avoir des effets négatifs sur les articulations. Pour garder le rythme et rester motivés, n’hésitez pas à convaincre un(e) ami(e) de vous accompagner sur le chemin de la remise en forme.

A chacun son rythme, à chacun sa marche

Quelle soit active, sportive ou nordique, la marche est l'activité la plus simple et la plus accessible pour retrouver la forme. Pas d'entraînement préalable pour arpenter des kilomètres en toute simplicité. La marche active ou sportive consiste à marcher à une allure soutenue (entre 7 et 9km/h) soit le double de la marche « normale ». La marche nordique ou nordic walking se pratique avec des bâtons qui permettent un mouvement actif des bras pour tonifier également le haut du corps. L'idéal est de marcher au moins 30 minutes à chaque sortie.

Les bienfaits de la marche nordique

Seul ou avec des ami(e)s, échappez-vous régulièrement en effectuant des petits circuits. Au fil des semaines, votre endurance va se développer et vous ressentirez les bénéfices de la marche. Au grand air, libérez les petites tensions du quotidien et changez-vous les idées en vous oxygénant. A chaque pas, vous stimulez votre voûte plantaire, votre circulation sanguine, votre respiration, et ça, c'est bon pour le moral ! Une activité régulière à un rythme de plus en plus soutenu vous aidera même à faire fondre en douceur quelques kilos superflus, si vous l'associez à une bonne hygiène alimentaire et à la consommation d' aliments détox.

Nos bonnes adresses pour pratiquer la marche nordique en Bretagne

Nos adresses :

En savoir plus : la marche nordique en Bretagne