Phytomer : actifs marins et innovation

Photo 1 Phytomer : actifs marins et innovation Photo 2 Phytomer : actifs marins et innovation Photo 3 Phytomer : actifs marins et innovation Photo 4 Phytomer : actifs marins et innovation

Depuis plus de 40 ans, les produits Phytomer ont prouvé leur efficacité issue des ressources marines bretonnes et des technologies de pointe en matière de cosmétique. 

Une marque bretonne emblématique

Quand on entend le nom de Phytomer, on pense immédiatement à la mer et à la Bretagne. Et pour cause : Phytomer est née en 1972 à Saint-Malo et a toujours gardé son ancrage local malgré un essor considérable. Distribuée dans plus de 10 000 points de vente, la marque bretonne de cosmétiques puise son inspiration dans les micro-organismes marins issus de l’eau de mer, des algues et des plantes du littoral. Engagé dans une démarche éco-responsable, Phytomer possède un laboratoire Recherche & Développement dans la baie du Mont Saint-Michel et détient des concessions de culture d’algues au large de la cité corsaire. 

Cosmétique naturelle et recherche de pointe

L’expertise de la marque Phytomer se base sur des actifs aux propriétés étonnantes nés de la biotechnologie marine. Les sucres marins dépolluants, l’eau de mer originelle® amincissante ou encore le concentré breveté Oligomer® hautement reminéralisant en sont quelques exemples majeurs. Les algues et les plantes de bord de mer tels la salicorne, l’Arméria maritima, l’ajonc, la criste marine ou le lys de mer s’invitent également dans la composition des cosmétiques aux vertus régénératrices, hydratantes et anti-oxydantes.

Une gamme complète toujours en quête de performance

Soins visage, corps, minceur, homme et solaires, la gamme Phytomer peut s’enorgueillir de plus d’une centaine de références. Un concentré d’oligo-éléments et de technologie est à l’origine des sérums, crèmes, démaquillants et gommages adaptés à tous les types de peaux. Phytomer se démarque en particulier sur les produits minceur avec de nombreux soins conçus pour raffermir et affiner la silhouette. Phytomer a également mis au point récemment une gamme dépolluante pour les peaux citadines asphyxiées.

En savoir plus : Phytomer