Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton

Photo 1 Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton Photo 2 Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton Photo 3 Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton Photo 4 Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton Photo 5 Nominoë : la beauté issue de l'herbier breton

Nominoë propose une gamme de cosmétiques biologiques et naturels qui célèbre le riche terroir breton et partage ses vertus.

Cosmétiques biologiques régionales

Nominoë puise son inspiration dans la lande, le bocage et les dunes de Bretagne. Conçus à partir des meilleures ressources botaniques, les produits sont élaborés dans un souci de qualité et de respect de l’environnement. Ces formules bio, certifiées Ecocert, distillent un délicat parfum de fleur d’ajonc, signature olfactive de la marque. La marque a décliné son identité à partir de symboles forts de la culture bretonne : le noir et blanc du Gwenn ha Du, le jaune de l’ajonc, l’hermine et le triskell « végétalisé ». Tous les produits sont fabriqués en Bretagne, des matières premières à la sérigraphie en passant par le packaging. 

Inspiration botanique bretonne

Pour élaborer ses formules, Nominoë puise dans la richesse de l’herbier breton et ses bienfaits : l’ajonc reconnu pour ses propriétés relaxantes, anti-inflammatoires et apaisantes, le chardon bleu des dunes, réparateur et régénérateur de l’épiderme et la criste marine hydratante, raffermissante et antioxydante. Le blé noir, l’artichaut, le genêt, la cire d’abeille et les grains de fraises (akènes pour les érudits) entrent également dans la composition des cosmétiques de la marque. Mousse nettoyante, « philtres » de beauté, masque-baume, huile sèche, Nominoë propose une gamme de 7 produits pour nettoyer, exfolier et hydrater le visage et le corps. Les cosmétiques sont disponibles dans de nombreux points de vente en France, parmi un sélection de boutiques haut de gamme, des Concept Stores offrant un univers créatif et des hôtels, spas et instituts appliquant des protocoles de soins sélectifs. La vente en ligne est également proposée via plusieurs boutiques en ligne.

En savoir plus :  Cosmétiques Nominoë