Ho Karan : beauté bretonne au masculin

Photo 1 Ho Karan : beauté bretonne au masculin Photo 2 Ho Karan : beauté bretonne au masculin Photo 3 Ho Karan : beauté bretonne au masculin

Conçue à partir des ressources biologiques de la Bretagne, la jeune marque de cosmétiques Ho Karan développe des soins beauté au masculin.

Bretagne, poésie et surréalisme comme sources d'inspiration

Depuis mai 2015, Ho Karan est le fruit de la collaboration de deux cousins, Laure et Killian Bouguen, passionnés par leur région. « Ho karan » qui signifie « je vous aime » en breton, déploie une forte identité dans le monde de la cosmétique masculine. La marque propose des soins biologiques formulés à partir d’actifs de l’écosystème breton. L’univers des surréalistes, repris à travers les dessins de Jean Cocteau, a servi de fil conducteur au packaging, donnant une touche très personnelle à cette gamme de cosmétiques. Les flacons, drapés dans des feuilles de soie noires, sont décorées de "cadavres exquis" graphiques représentant l'origine des produits. Ho Karan est animée d’une forte volonté de s’inspirer des énergies locales. Élaboration des formules, production et conditionnement sont assurés par des partenaires 100% bretons. 

Soins au masculin issus des trésors de la Bretagne

Les soins Ho Karan trouvent leurs actifs dans des végétaux typiques de Bretagne : chardon bleu, cire de blé noir, miel, ajonc, huile de chanvre. Les richesses du Parc Marin d’Iroise tels que l’eau de Molène, la criste marine, les algues et la poudre de coquille d’huître entrent également dans la composition des cosmétiques. Ils dévoilent un parfum spécialement conçu à base de 50 huiles essentielles, rappelant les fragrances des sentiers côtiers bretons. Ho Karan a lancé sa gamme avec 3 soins. Le « Gel Nettoyant de l’Homme » est un soin gommant qui assoupli la peau avant rasage. Grâce à une texture fluide qui procure une sensation de fraîcheur, la « Crème Hydratante de l’Homme » apaise le feu du rasoir et permet de lutter contre les agressions  extérieures. La gamme est complétée par le « Sérum Vivifiant de l’Homme » pour le contour des yeux.  

En savoir plus : Ho Karan